Nos engagements : Une mode responsable pour une marque responsable

Nos engagements : Une mode responsable pour une marque responsable

A l’heure où la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde, nous avons mis un point d’honneur à créer une marque responsable.

On vous livre nos 5 règles LOOVE pour respecter la planète :

  • Sauf exceptions qui vous seront mentionnées dans la fiche produit, toutes nos pièces sont fabriquées dans nos ateliers parisiens. D’ailleurs, on n’hésite pas à vous partager le quotidien de nos talentueux.ses couturiers.ères sur nos réseaux sociaux. Le coeur de LOOVE Paris c’est eux !
  • Aux antipodes de la surconsommation, la majorité de nos collections est disponible en précommande afin de produire uniquement la quantité nécessaire. Nos collections intemporelles sont disponibles en stocks et en livraison rapide sous 3 jours mais chaque nouvelle collection capsule fait l’object d’un calendrier de précommandes vous permettant de bénéficier de tarifs super avantageux, tout en garantissant une livraison sous 2 à 3 semaines.
  • Nous utilisons uniquement des tissus naturels et/ou certifiés éco-responsables. Un avantage majeur particulièrement important pour nos pièces compatibles avec l’allaitement qui sont donc en contact direct avec les nourrissons. Nous sourçons uniquement des tissus fabriqués en France ou en Europe dans des ateliers responsables, éthiques et respectueux de leurs salariés.
  • Nous réutilisons des tissus de stocks dormants ou des surplus de nos collections afin de créer de petits accessoires. Aucune perte et des accessoires uniques, à l’image de notre foulard FIONA qui est né du tissus de notre imprimé léopard exclusif de l’été 2022. Robe, blouse, foulard… quand on aime, on ne compte pas !
  • Loove Paris, c’est un style intemporel et durable dans le temps. Votre morphologie ne décidera pas de votre style. Notre leitmotiv : créer des vêtements pour toute la vie d’une femme !

 

>>> Abonnez-vous à notre compte Instagram pour en découvrir plus sur nos engagements au quotidien.

Retour au blog