LOOVE s'engage

Des collections au style intemporel, affranchies de toutes tendances, pour que vous puissiez les porter aujourd'hui et demain.

Des collections évolutives, dont les formes, les coupes,
les matières et les détails sont conçues pour s’adapter à tous les
instants de vie d’une femme.

Des collections, à la qualité et au sourcing irréprochables, faites pour durer.

L’achat de stock dormant de grandes Maisons et la proposition de pré-commande pour une production à la demande, sans perte.


Une histoire de femmes

Au-delà de la mode, une histoire de femmes.

Deux fondatrices qui s'inspirent et se complètent, unies par une passion pour la mode.

Isabelle Valenza et Colombe Le Bourhis se rencontrent en 2009. Colombe est styliste, Isabelle directrice des achats. Le coup de foudre professionnel et amical est immédiat.

En parallèle de leurs carrières respectives, l’envie de construire ensemble leur propre chemin s'est imposée en 2020 lorsqu’elles décident de créer LOOVE pour rendre les femmes belles et bien dans leurs corps.


Colombe, Isabelle  : Racontez nous votre parcours avant de créer LOOVE
Isabelle  : je suis une vraie autodidacte. Ma curiosité, mon envie d'apprendre m'ont fait rapidement évoluer dans des postes à responsabilités. Toujours dans la mode féminine. Je me sentais une sensibilité particulière avec les tendances et l'évolution du marché du textile. J’ai débuté comme assistante marketing/achat pour évoluer dans des postes de chef de produits, directrice des achats et de collection. Ça fait plus de dix ans que nous travaillons main dans la main avec Colombe. Nous sommes à la fois complices et complémentaires.
Colombe : je suis styliste. Ma première expérience dans la mode a commencé dans une agence de style. Après un passage par la presse féminine, je me suis orientée vers la création, dans le prêt-à-porter féminin comme styliste. J'aime créer autour de "contraintes", travailler les proportions, les couleurs et les matières. J’ai une passion pour les “grands classiques” de mode souvent emprunté au vestiaire masculin et militaires. Ce sont des pièces qu'on garde comme des trésors, qui nous suivent toute une vie.
Pourquoi avez-vous créé LOOVE :
Colombe : on avait toutes les deux envie de construire une histoire qui nous ressemble. Être libre de nos choix et pouvoir mettre nos compétences et notre expérience au service des femmes.
Isabelle : on a pas mal cogité pendant trois ans, toujours autour d’une même idée : une mode pour toutes les femmes. Le nom, LOOVE, est arrivé très vite.

LOOVE nous donne la plus belle des énergies. Nous sommes heureuses de vous la faire partager au travers de nos collections.


LOOVE is all you need

Parce que le style n’a pas grande chose à voir avec la silhouette, LOOVE propose des pièces intemporelles et hybrides à la coupe parfaite pour chaque femme et dans chaque moment de sa vie.

Plus qu’un vestiaire qui magnifie les femmes, LOOVE c’est avant tout un état d’esprit, une féminité assumée qui habille les femmes aux mille vies. Femme, maman, amoureuse, amie, professionnelle.

LOOVE est né de l’ambition de couvrir les femmes de bienveillance et de booster leur confiance en soi. #LOOVEYOURSELF


Nos convictions 

 Nos modèles sont créés*, dessinés et fabriqués en France 🇫🇷

Nos collections s'appuient sur notre amour de la mode, des belles matières et sur notre expérience du textile.
Nous choisissons avec attention et exigence nos ateliers partenaires pour leurs savoir-faire.

 Chaque modèle est fabriqué en petites séries afin de produire au plus juste. Nos tissus de qualité proviennent de France et d'Italie. Nous les achetons toujours avec une conscience responsable : nos tissus sont certifiés GOTS* (Global Organic Textile Standard) 

Loove c'est une histoire de rencontres, d'amitiés et l'envie d'habiller toutes les femmes.

*Le référentiel Global Organic Textile Standard (GOTS) est le fruit d'une collaboration entre les principaux acteurs dans le domaine de la normalisation ayant pour but de définir des exigences reconnues dans le monde entier et permettant ainsi de garantir la qualité biologique des textiles depuis la récolte des matières premières, en passant par la fabrication responsable d'un point de vue social et environnemental, jusqu'à l'étiquetage pour offrir une garantie fiable au consommateur.
x